top of page
Untitled design (2).png

SPARX gaming

Dr. Ferrari

Une intervention TCC basée sur un jeu pour les jeunes en début de psychose, rendant la thérapie ludique et interactive.

3

Ce projet vise à intégrer SPARX-R (Smart, Positive, Active, Realistic, X-factor thoughts, Revised), un programme d'intervention en santé mentale basé sur le jeu, aux services de santé mentale pour les jeunes du Douglas. SPARX-R, mis au point par des chercheurs de l'Université d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, permet aux jeunes d'accéder à la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Les joueurs incarnent un avatar et voyagent dans des royaumes, relèvent des défis et vainquent les GNATS (Gloomy Negative Automatic Thoughts) tout en recueillant des SPARX et des pierres précieuses qui aident à rétablir l'équilibre dans le monde imaginaire. Un guide faisant office de "thérapeute virtuel" explique comment les compétences acquises dans l'environnement de jeu s'appliquent à la "vraie vie" et encourage l'idée que la dépression peut être prévenue et traitée. Ce projet évaluera les effets de SPARX sur l'amélioration des symptômes de la dépression, de l'anxiété et de la qualité de vie, tout en évaluant la capacité de la clinique à offrir cette intervention numérique.

Progrès

Progrès

Hyperliens

Hyperliens

Douglas Research Centre logo

© 2023 D3SM Déployé et sécurisé par Wix

CIUSSS-ODIM Logo
bottom of page